Un violent incendie s’est produit, avant-hier vers 21h à Analakininina Toamasina. Six maisons au total sont parties en fumée avec tous les biens à l’intérieur. Malgré tout, le désastre n’a fait ni mort ni blessé. L’embrasement qui aurait été dû à un court-circuit selon les sinistrés, a rendu 30 personnes sans-abri.
Le courant était instable cette nuit-là, avec des coupures intempestives de l’électricité. Puis dès que le courant est revenu, une détonation a retenti, suivies dans l’immédiat par des flammes qui ont tout dévoré sur leur passage. Alertés, les éléments des sapeurs-pompiers de la commune urbaine de Toamasina et de la société du port à gestion autonome de Toamasina se sont dépêchés sur place.
Avec l’aide du fokonolona, les soldats du feu sont parvenus à éteindre complètement le feu peu de temps avant 22h. L’on remarquera au passage durant le sauvetage, le geste héroïque d’une femme enceinte qui a sauvé un enfant de 5 ans encerclé par le feu dans l’une des maisons incendiées. L’enfant était seul à ce moment-là, son père s’étant absenté. Ainsi, même si la dame faisait également partie des sinistrés, elle a préféré sauver l’enfant plutôt que ses biens.
LR