Jeux Special olympics Madagascar: Mainmise des athlètes de la ligue Analamanga

Le Special olympics Madagascar (SOM) a marqué un tournant dans son histoire en organisant ses tout premiers Jeux nationaux, samedi au Stade Akamasoa Andralanitra. Pendant cette unique journée de compétitions, les athlètes d’Analamanga, ayant aligné le maximum de représentants avec une trentaine d’athlètes, sont allés sur la plus haute marche du podium. Ils ont réalisé une promenade de santé à domicile en remportant 3 médailles d’or, 3 d’argent et 4 de bronze.
Les athlètes de la ligue du Menabe terminent, quant à eux, à la deuxième place avec 2 métaux précieux, 2 d’argent et une de bronze. Les athlètes du Vakinankaratra ne font pas le déplacement pour rien, ils complètent le podium avec une médaille d’or et une d’argent.
Tournant pour l’inclusion

Rideau donc sur cette première édition des Jeux nationaux pour les athlètes spéciaux qui a vu une participation de plus de 80 athlètes issus des six régions. Dans une ambiance festive et inclusive, les athlètes ont fait preuve de courage, de détermination et d’esprit sportif exemplaire. Le sport a rassemblé et valorisé les talents de chaque individu. Les spectateurs, familles et partenaires présents ont salué l’organisation impeccable de cette journée mémorable, où solidarité et dépassement de soi étaient au rendez-vous.
« La compétition a non seulement mis en lumière les capacités extraordinaires des athlètes, mais a aussi renforcé les liens entre les différentes communautés à travers le pays. Les Jeux Special olympics Mada­gascar 2024 marquent un tournant dans l’inclusion et l’égalité des chances à Madagascar », se réjouit Fetra Rakoton­dravelo, directeur technique.

Soafara Pharlin

Partager sur: