Personnalités politiques de l’année en Afrique: Andry Rajoelina parmi les nominés

Tout comme les éditions précédentes, le prix des personnalités africaines de l’année 2024, de l’African Leadership Magazine (ALM), est particulièrement attendu, avec pour thème «Leadership inclusif pour une Afrique interconnectée : Nouveaux paradigmes pour les réalités futures”. Après la clôture récemment de l’appel à candidature, les nominés sont dévoilés. Et le président malgache, Andry Rajoelina est en lice dans la catégorie « Africain de l’année ».

Après avoir examiné chaque candidature et évalué les candidats, le comité éditorial de l’ALM a dressé une liste restreinte de personnalités nominées en tant que «Per­sons of the Year» (Poty) pour l’année 2024, dont le président Andry Rajoelina, dans la catégorie «Africain de l’année». Cette reconnaissance est destinée à un Africain qui à travers ses actions, a impacté positivement le continent au cours de l’année sous revue.
Selon l’ALM, les nominés Poty incarnent le leadership africain, champions du changement transformateur dans les domaines politiques, des affaires, de l’éducation, de la philanthropie, de la santé publique et d’autres secteurs cruciaux. En un mot, ils ont contribué à promouvoir le progrès du continent et modifier de manière positive l’image négative perçue de l’Afrique.
Et cette nomination d’Andry Rajoelina témoigne de son engagement sans faille en faveur du développement durable de l’Afri­que. D’ailleurs, il est re­connu pour son leadership exceptionnel. En 2023, il a été désigné Lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar Ndiaye. Mais le chef d’Etat malgache n’est pas le seul candidat en lice. Il est en compétition avec ses homologues, Wavel Ramkalawan de Seychelles et Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo.

Place au vote
Les nominés étant dévoilés, le vote du public est désormais ouvert jusqu’au jeudi 12 décembre 2024 à minuit sur le site web d’ALM. Le grand public est donc invité à voter pour les nominés de leur choix dans les différentes catégories.
Dans ce sens, les prix Personnalités de l’année de l’ALM sont la première distinction africaine basée sur le vote, réservée chaque année aux Africains de premier plan, réunissant des décideurs politiques, des dirigeants du secteur privé, des leaders de la société civile, des leaders d’opinion et toutes les parties prenantes de l’Afrique et du reste du mon­de. C’est devenu une plateforme prestigieuse pour reconnaître les leaderships africains dans plusieurs secteurs d’activité.
L’ALM rapporte que les lauréats seront révélés et recevront officiellement les trophées et autres instruments d’honneur lors de la 14e cérémonie de remise des prix African Leadership Magazine Persons of the Year 2024, prévue les 27 et 28 février 2025 à Casablanca (Maroc).

F.M

Partager sur: