Grosse sensation hier lors de la première journée de la phase de conférence du Pureplay Football League (PFL) ! L’équipe championne en titre, Disciples FC, a trébuché face à l’AS Fanalamanga au stade Elgeco Plus, s’inclinant sur le score de 1-2 dans la conférence centre.
Rado, de retour dans son club d’origine, après avoir renforcé le rang d’Elgeco Plus sur la scène africaine, a ouvert le score pour l’AS Fanalamanga à la 47e minute de jeu. Armando a égalisé sur penalty pour Disciples FC six minutes plus tard.
Cependant, la nouvelle recrue, Jinidy a marqué le but de la victoire pour l’AS Fanalamanga à la 54e minute du temps réglementaire. Un but crucial pour son équipe et pour lui-même, marquant son retour au premier plan, après sa relégation en D2 nationale avec Dato FC, la saison dernière.
Les trois autres rencontres de la première journée se sont soldées par des scores de parité. Dans le duel entre CFFA et Elgeco Plus, toujours dans la conférence centre, le score était de 2-2. CFFA avait l’occasion de conserver son avantage après avoir égalisé à 1-1 à la 23e minute et pris les devants deux minutes plus tard. Cependant, un penalty dans le temps additionnel a permis à Zola d’égaliser, rendant vains les efforts de Marson et son doublé pour CFFA.
Naisa
Résultats de la première journée
Conférence Sud :
AS Avenir Ste Anne-Mama FC : 1-1
Conférence centre :
FC Rouge-Ajesaia : 0-0
AS Fanalamanga-Disciples FC : 2-1
CFFA-Elgeco Plus : 2-2