Rugby – Top 12 J10: Tam Anosibe fait tomber TFM Ankasina

La dixième et avant dernière journée des phases de poules du championnat de Madagascar de rugby à XV, première division masculine appelée aussi Top 12, a réservé son lot de surprises, hier au stade Makis Andohatapenaka. Les petites équipes ont eu raison des grosses pointures.
Bien placés au troisième rang du classement provisoire, les XV Flèches d’Ankasina ont ainsi trébuché face à l’équipe de Tanora Anosibe Milalao (Tam), très déterminée à faire la différence. Cette dernière a fait sensation en allant s’imposer sur le score net de 24 à 19. Cette belle victoire permet aux gars d’Anosibe de figurer provisoirement dans le Top 6 et de rester dans la course pour les matchs de barrage des demi-finales. Le club omnisport des forces armées (Cosfa) et le FT Manjakaray, leaders du classement, sont qualifiés directement dans le carré d’As de la compétition.
Pour confirmer leur qualification au match de barrage, les joueurs d’Anosibe devront signer une autre victoire dimanche prochain, lors de la dernière journée du championnat.
Dans l’autre rencontre, l’Union amicale sportive des cheminots (UASC), sous la menace d’une relégation, a également réussi une belle opération en venant à bout de Mang’ Art de Manjakaray, au terme d’une rencontre serrée (28-27). Une victoire ô combien importante pour les protégés de Jean de Dieu Rakotonirina, dit Deka, qui évitent la relégation. De son côté, l’équipe de la Savonnerie Tropicale Milalao (STM) a assuré l’essentiel en dominant l’équipe de FTBA Andoha­tapenaka, lanterne rouge, sur le score de 17 à 15.

Soafara Pharlin

Partager sur: