Varuna SD: l’AFT accueille l’exposition itinérante « Biodiversité »

En collaboration avec le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), le Centre national de la recherche pour l’environnement (CNRE) et la Faculté d’économie, gestion et sociologie de l’université d’Antananarivo, l’Institut de recherche pour le développement (IRD) organise une exposition itinérante baptisée « Biodiversité », dans le cadre du projet Varuna science de la durabilité (SD), du 02 au 14 décembre, à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT)
L’exposition « Biodiversité » est constituée de 23 panneaux, répartis en deux parties. La première partie explore 14 panneaux qui parlent de l’écosystème français. Selon le communiqué de presse de l’IRD, ils donnent un aperçu détaillé de la biodiversité à différentes échelles, de son origine, des menaces auxquelles elle est confrontée et des mesures nécessaires pour sa conservation.
La seconde partie avec 9 panneaux, « met en lumière la spécificité de la biodiversité de Madagascar, ses menaces, son importance pour les communautés locales et les paysages, ainsi que les actions nécessaires pour sa préservation », extrait du communiqué de presse. Le vernissage de l’exposition se tiendra mercredi à 17 heures à l’AFT.
A noter que « Biodiversité » a déjà embelli les murs de l’Institut français de Madagascar (IFM) et de l’Alliance française d’Antsiranana, en 2013, puis à l’Alliance française de Toliara au mois de septembre dernier, à l’Alliance française de Mahajanga au mois d’octobre et à l’Alliance française de Toamasina au mois de novembre.

Holy Danielle

Partager sur: