Si Sentaku vient de remporter la troisième place au Mzansi Esports Champions en Afrique du Sud le 29 novembre, Yondaime s’envolera pour le Japon afin de représenter la Grande île au prestigieux Tekken world tour 2024 qui aura lieu du 5 au 8 décembre.
Désormais, rien n’arrête les gamers malgaches, dans le domaine du jeu de combat Tekken. Ils raflent des meilleurs scores durant les compétitions internationales et s’imposent même dans des grands tournois. Il y a quelques jours, Kimi, de son vrai nom Tsiaro Manuela Fanomezantsoa a remporté le titre de championne d’Afrique de Tekken 8 lors de l’évènement Kongo esports champions. Puis, le week-end dernier, Safidy Mahaliana Andrianisoa alias Sentaku s’est trouvée en troisième position lors de la compétition Mzansi esports champions en Afrique du Sud. Cette fois-ci, Yondaime, de son vrai nom Andry Mahefa Rakotominah, est en lice au Tekken world tour 2024 qui se déroulera au Japon, et représentera Madagascar durant cette compétition d’envergure mondiale.
Un bon parcours d’Yondaime
Yondaime a raflé la première place du classement de la région d’Afrique du Sud. Il devient ainsi le champion de Mada et a amassé jusqu’à ce jour 650 points, un bon niveau pour participer au Tekken world tour. Et grâce à son parcours, il est classé en 32e position parmi les gamers issus de 107 pays différents. Il a remporté la première place du The Next level Play 2024 round 7, au round 5 et au round 4.
Cette fois-ci, il devra faire face à d’autres joueurs de renommée mondiale. Selon le site de Tekken world tour, la compétition compte 2 événements master+, 10 événements master et 14 événements challenger répartis dans le monde entier pour mettre en lumière les meilleurs talents du monde. Le grand gagnant remportera non seulement le titre de champion du monde, mais bénéficiera d’une somme de 300.000 dollars, soit plus d’un milliard d’ariary. Notons que le tournoi sera diffusé en live sur les réseaux sociaux de Tekken world tour 2024.
Holy Danielle