Elections: L’Avi roule pour Harilala Ramanantsoa

Norbert Lala Ratsirahonana, leader du parti Avi, sort du silence après plusieurs mois d’absence sur la scène politique. A l’approche des élections communales, l’homme fort de l’Avi exprime ainsi son soutien et celui de son parti à la candidate de l’Irmar, Harilala Ramanantsoa.

C’est officiel, le parti Avi sera derrière Harilala Ramanantsoa durant les élections communales du 11 décembre et mettra tout en œuvre pour faire élire la candidate. Norbert Lala Ratsirahonana en personne a fait la déclaration officielle hier à Antsahavola au QG de l’Avi, en présence de nombreux membres du parti dont le SG et non moins député de Fandriana, Liva Zavamanitra Andriami­harivolamena.
A noter également que le parti Avi est membre de la plateforme Irmar, ce qui est une suite logique à son soutien. « Nous avons toujours été ensemble dans les bons mo­ments et les plus difficiles. Non seulement elle est la candidate de l’Irmar mais nous sommes surtout convaincus de ses projets après s’être entretenus avec elle », a indiqué le leader du parti dans son discours. « Etat de droit, bonne gouvernance et démocratie. Autant de visions qui coïncident avec les valeurs de l’Avi », a-t-il souligné. Selon lui, les enjeux ne sont pas seulement politiques mais se basent également sur le sens de l’écoute dans les diverses prises de décisions.
La candidature de l’Irmar dans la capitale est également accentuée sur le fait qu’elle ait choisie une femme candidate. « Une femme est celle qui sait mieux s’occuper de ses enfants. Puis­que vous êtes en connaissance des problèmes, vous êtes les mieux placées pour en trouver les solutions », a noté le leader de l’Avi. Un point positif pour la candidate qui n’a d’ailleurs eu de cesse de faire appel au soutien de la gent féminine dans cette course à la magistrature de la capitale. « Je serai digne de votre confiance et mettrai tout en œuvre pour le développement de la capitale », a-t-elle indiqué dans son discours. « J’ai présenté ma candidature pour tous les citoyens d’Anta­na­narivo et non pour mon propre intérêt », a-t-elle fait savoir.
Le parti Avi estime de ce fait que Harilala Ramanan­tsoa est la candidate idéale pour le poste après avoir été nommée PDS peu de temps passé, mais également après avoir été au poste de conseil­lère municipale durant 4 ans. « Parmi tous les candidats, elle est celle qui connaît pertinemment les problèmes de la capitale », a conclu Norbert Lala Ratsirahonana.

T.N

Partager sur: