Parmi les faits marquants en matière d’attaque à main armée visant des cash-points ces derniers mois, celui de Manjaka Ilafy le 30 août, ayant failli coûter la vie à l’épouse du comédien malgache Rolland Heriniaina Rakotoarivony, dit Benja Kely.
La concernée est déjà sortie de l’hôpital d’après son mari, hier au téléphone, même si la balle est encore restée dans son corps. Par ailleurs, selon la police nationale, le quatrième suspect – le dernier si l’on se fie au rapport de la police en date du 1er novembre – a été capturé dans la nuit de vendredi à samedi à Manjaka. Pour autant, la police a indiqué poursuivre les investigations pour mettre toute la lumière sur cette affaire.
«Le criminel retourne toujours sur les lieux du crime», dit-on. Tel est le cas de ce quatrième suspect dans l’attaque à main armée visant une préposée au cash-point à Manjaka Ilafy au mois d’août. En effet, trois mois après s’être caché, le concerné est réapparu sur les lieux vendredi vers 19h. Comme si de rien n’était, il a pris quelques verres dans un débit de boissons du coin quand l’Unité spéciale d’intervention (USI) de la police a été avisée. Les policiers se sont immédiatement rendus sur place et l’ont effectivement capturé. Ils l’ont remis à la Sûreté urbaine de Tananarive (Sut) pour la suite de l’enquête.
Pour rappel, la préposée au cash-point, qui n’est autre que l’épouse du comédien Benja Kely, allait rentrer chez elle quand des bandits armés l’ont attaquée. Ils lui ont tiré deux balles dont l’une l’a atteinte à la poitrine gauche, près de son cœur. Les malfrats ont dérobé 22 millions d’ariary et quatre cellulaires, tandis que la victime a été hospitalisée. Benja Kely a lancé un appel à l’aide avant que le service social du centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona n’ait indiqué avoir pris en charge les médicaments. Entretemps, les éléments de la Sut ont capturé, le 31 octobre, trois suspects dont un couple, l’homme étant un récidiviste et la femme ayant utilisé le cellulaire perdu durant l’attaque.
LR