Dans le cadre de sa stratégie de développement touristique, Madagascar met l’accent sur l’amélioration de l’accessibilité des zones à fort potentiel. Le ministère des Travaux publics a ainsi lancé d’importants travaux de réhabilitation des routes desservant des destinations telles que Manambato et Ambila Lemaitso, en vue d’accueillir un million de touristes d’ici 2028.
Les travaux de réhabilitation de la route menant à Manambato, à partir de l’intersection de la RN2, sont désormais achevés. Le temps de trajet a été considérablement réduit, passant à moins d’une demi-heure, rapporte le ministère. Il y a également la réhabilitation de la route qui mène à Ambila Lemaitso où les travaux avancent assez vite même s’il reste encore quelques mois avant l’achèvement des travaux.
A noter que Manambato figure parmi les destinations les plus prisées des touristes dans la région Atsinanana. C’est également le cas d’Ambila Lemaitso, raison pour laquelle, le ministère des Travaux publics n’a pas lésiné sur les efforts dans la réhabilitation de ces deux axes routiers pour améliorer leurs attraits touristiques. En tout cas, les travaux de construction progressent à un rythme satisfaisant et les touristes pourront ainsi profiter pleinement de ces destinations lors des fêtes de fin d’année.
Jean Riana