En visite officielle à Madagascar suite à l’invitation des autorités malgaches, dans le cadre du CEO Summit 2024, les 5 et 6 décembre 2024 dans la Capitale, la présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, se trouve actuellement dans nos murs. Elle est à la tête d’une délégation d’entreprises réunionnaises et d’acteurs économiques, forte de 60 membres sous la bannière de la nouvelle marque de territoire “La Réunion”, visant à promouvoir l’attractivité et valoriser les atouts et potentiels de l’île sœur à l’international.
Et ce sommet est une occasion pour Huguette Bello d’exprimer le soutien de son pays aux dynamiques initiées à l’échelle de la région océan Indien dans le dessein de renforcer les liens économiques et surtout de lever les obstacles aux échanges en vue de l’écodéveloppement. A sujet, CEO Summit permet de répondre aux multiples défis qui se présentent tels que le changement climatique, la durabilité des ressources marines, les inégalités économiques…
Pour rappel, plus de 500 leaders économiques et institutionnels de l’océan Indien, participent à ce sommet. Ils vont se pencher les grandes orientations stratégiques régionales et identifier des opportunités de développement commun.
Jean Riana