Golf – Championnat de Madagascar: Près de 140 participants attendus à Andakana

Le green de l’international golf club du Rova à Andakana, compte accueillir près de 140 participants lors du Championnat de Madagascar de golf, du 12 au 14 novembre. Sept titres seront en jeu.

Le Championnat de Ma­dagascar de golf 2024, se profile à l’horizon. A une semaine du coup d’envoi de cette grand-messe nationale, tout est fin prêt pour ac­cueillir un événement digne d’une compétition nationale, voire internationale.

« La compétition pourra commencer d’ici huit jours. Les golfeurs auront également l’occasion d’évoluer sur un tout nouveau parcours. Le niveau
de la compétition ne cesse pas d’évoluer avec la présence de nouvelles infrastructures, dont le Rova Luxury Hotel et le club house. Elle est d’un niveau international. Les fidèles partenaires sont d’ailleurs là pour faire de cette compétition un événement réussi et mémorable. Autant dire que les ingrédients pour que le championnat soit une réussite sont réunis, à savoir les sponsors, le beau terrain et les participants», ras­sure Ranaivo Andrianasolo, président d’honneur de la Fédération malgache de golf, hier, lors de la conférence de presse organisée par cette instance nationale.

Nouveauté

Cette édition 2024 du championnat ne manque pas de nouveauté avec l’introduction des catégories seniors dames et hommes ainsi que les juniors filles. « La compétition se jouera sous la formule Stroke Play dans les différentes catégories. Cette année, les participants pourront en découdre dans trois nouvelles catégories. Dans sa politique, la Fédération incite les jeunes et les dames à participer », explique Johary Raveloarison, directeur technique national.

L’organisateur s’attend donc à une participation massive de près de 140 participants. Et pendant les trois jours de compétition, sept titres seront donc en jeu contre quatre auparavant. Les professionnels, les amateurs dames et hommes première et deuxième séries vont en découdre avec les trois tours contre deux pour les autres catégories.

Soafara Pharlin

Partager sur: