Un chef de quartier de la commune d’Ivato ainsi que deux autres individus ont été placés en détention préventive à la Maison centrale d’Antanimora avant-hier dans le cadre d’une affaire de viol collectif perpétré sur une jeune fille de 23 ans au mois d’octobre dernier.
De source auprès de la gendarmerie de Talatamaty, la victime s’est fait tromper par l’un de ses trois violeurs qui l’aurait contractée sur Facebook en se faisant passer pour un ressortissant étranger pour déclarer sa flamme. De quoi en tout cas convaincre la jeune fille qui, suite à une proposition de son amoureux de se rencontrer le 15 octobre, a foncé, ne serait-ce qu’à l’idée d’être en face-à-face avec son «vazaha».
«Le 15 octobre, l’inconnu avait indiqué à sa victime qu’il viendrait la chercher vers la soirée avec son employé. C’était pourtant juste un homme qui est venu la récupérer à moto, en disant qu’il a été envoyé par son patron pour la chercher. Et en passant au niveau d’Andranotapahina vers 21h, le conducteur l’a entraîné dans un coin où deux autres hommes attendaient. Les trois individus ont ensuite attaché la jeune fille et assouvi leur désir», indique la gendarmerie.
Par ailleurs, les investigations des éléments de la brigade de gendarmerie de Talatamaty ont abouti à l’interpellation un à un des présumés violeurs. Ces derniers, à l’issue de leur audition devant le parquet d’Anosy, avant-hier, ont été placés sous mandat de dépôt.
ATs.