La grande finale de la 5e édition du concours « Graine de star » se tiendra ce soir à la Taxi Be Tananarive à Antanimena. Quatre talents féminins issus de différentes régions de Madagascar, à savoir Soafara, Zoubedah, Christelle et Pactella vont s’affronter pour remporter le titre tant convoité. Elles ont été présentées officiellement à la presse, hier.
Depuis deux décennies, Alain Huchet a insufflé une nouvelle dynamique à la vie nocturne malgache avec son concept novateur, Taxi Be, une discothèque présente dans quatre villes différentes, à savoir Nosy Be, Antsiranana, Toamasina et Antananarivo. Et depuis cinq ans, c’est à travers le concours « Graine de star » que l’enseigne révèle les talents locaux, offrant à 32 jeunes chanteurs de chaque ville la chance de briller sur scène.
«Cette année, les meilleurs sont tous des femmes», remarque-t-il. Ainsi, Soafara représentera la ville Antananarivo, Zoubedah de Toamasina, Christelle de Nosy Be et Pactella d’Antsiranana. En tant que finaliste, chacune d’entre elles a déjà remporté 2 millions d’ariary, en guise de prime. Par ailleurs, la grande gagnante empocher la coquette somme de 10 millions d’ariary et signera un contrat pour un EP avec Big Sound Studio.
Ce soir, chaque candidate doit interpréter quatre chansons, dont un duo avec les autres finalistes et un autre duo avec des artistes professionnels. Le jury, composé de 4 artistes, prendra en compte non seulement la voix, mais surtout la présence scénique, l’originalité de la prestation, sans oublier le style vestimentaire.
Des chanteuses novices mais talentueuses
Les quatre finalistes sont toutes des novices. «Le concours est à la fois difficile et amusant, parce qu’il permet de ressortir tous mes potentiels sur scène», a confié Soafara. De son côté, Zoudebah a affirmé que ce sera sa première scène. Passionnée de musique, elle n’a jamais eu l’idée de participer à un concours, mais elle était sollicitée par ses amis. Quant à Christelle et Pactella, elles étaient déjà membres de chorale. «Au début, j’étais un peu intimidée parce que ce sera la première fois que je chanterais devant un large public, mais au final je reste confiante», a confié Pactella.
Par ailleurs, durant une semaine, ces quatre finalistes ont bénéficié d’un coaching pour parfaire chacune leur prestation de ce soir. Leur répertoire est varié, composé de chansons internationales, comme des titres de Whitney Houston, Céline Dion ou encore Vitaa et des titres nationaux chantés par Stéphanie, Ninie Doniah…
Holy Danielle