Le Championnat de Madagascar de karting va tenir son ultime manche ce week-end. Ce sera au terme du «3e Grand Prix Motul» organisé par le club FMMSAM, les 14 et 15 décembre, que l’on saura donc qui va remporter le titre cette année.
Cette sixième manche sera d’autant plus captivante qu’elle se déroulera en parallèle avec le Trophée endurance Motul. Cette double épreuve promet d’attirer encore davantage de spectateurs sur le circuit de Serana Racing Kart (SRK) à Imerintsiatosika.
Si la messe est dite chez les minimes, le titre chez l’élite se jouera encore entre Mboara Razafindratsimba, vainqueur de trois manches depuis le début de la saison, et Thimothée Andriamamonjiarison, vainqueur de deux manches, dans un duel passionnant.
Si David-Ivan Andrianjafy est déjà sacré chez les juniors, la course à la deuxième et troisième place s’annonce encore prometteuse.
Ouverte au grand public
En ce qui concerne le Trophée endurance Motul, le président du club FMMSAM, Robbi Ratahina, explique que la compétition sera ouverte au grand public.
«Le Trophée endurance Motul est un challenge pour ceux qui veulent découvrir le karting. Il s’agit d’un relais d’équipe de quatre pilotes. Ces derniers en découdront avec les matchs de poule le samedi, avec une durée de 45 minutes. Les deux meilleures équipes de chaque poule, soient six équipes au total, disputeront la phase finale le lendemain, mais cette fois avec une durée de 60 minutes. La place est limitée avec 18 équipes», explique le président.
Concocté par le club FMMSAM en partenariat avec Motul, le Trophée endurance Motul sera également organisé avec Havoana Land Karting.
Soafara Pharlin