En promotion de son dernier album «$okela», le rappeur Tovolah sera attendu sur la scène de la Teinturerie Ampasanimalo ce 21 décembre à 16 heures. Printsy sera présent en qualité de guest, lors de la première partie du Show.
Dans cette belle galette de 12 titres, Tovolah décortique de manière incisive et sincère la politique, la liberté d’expression, la réalité sociale, comme le titre «Menambala», symbole de révolte et l’insurrection. Cet opus a vu la collaboration des noms bien connus de la scène urbaine pour ne citer que Mbl, Meji, Printsy, Rollexx et Solomon.
S’affirmant comme un rappeur engagé et un panafricaniste à la fois, Tovolah a fait ses premières armes dans la culture Hip Hop à l’orée des années 90. Il s’y implique sérieusement avec son groupe Karnaz et à qui l’on doit le fameux morceau «Ho an’ny kill», «Pour le peuple» en d’autres termes.
Ayant connu un succès fulgurant, le groupe a sorti trois opus respectivement en 2004, en 2009 et en 2012. Entretemps, Tovolah s’est lance dans une carrière solo depuis l’année 2007. Porte-voix de la société malgache, il aborde des thèmes variés comme l’éducation, l’inégalité, la jeunesse…
Joachin Michaël