Hier, un bus de la ligne 114 reliant Analakely à Ambohijanahary a été arrêté par la gendarmerie d’Ambohibao pour violation du cahier des charges et d’abus sur ses passagers.
Aux environs de 19 heures avant-hier soir, le taxi-be incriminé a fait descendre ses passagers à Ambohibao, alors que ces derniers devaient se rendre au terminus mentionné dans le cahier des charges du bus, à Ambohijanahary.
Comme les passagers ont refusé de descendre, le conducteur a immobilisé le véhicule au bord de la route. Finalement, les voyageurs se sont résignés et sont descendus petit à petit pour chercher un autre moyen de rejoindre leur maison. Pour autant, ils ne s’avouaient pas vaincus et ont relaté leur mésaventure auprès de la gendarmerie d’Ambohibao. D’où par ailleurs l’interception, hier, du bus, de son conducteur et du receveur. Ces derniers sont actuellement enquêtés, tandis que le véhicule a été mis en fourrière.
A souligner par ailleurs que bon nombre de conducteurs et de receveurs de bus font fi du cahier des charges et abandonnent leurs voyageurs à mi-chemin de leur terminus. Il en est ainsi, hormis la ligne 114, des lignes 127, 137, 172, 187 et la liste est loin d’être close. Selon
les explications, ils ne rejoignent pas leur terminus souvent à cause des embouteillages, surtout durant la saison des pluies et en cette veille des festivités de fin d’année.
ATs.