Cosafa U17 filles: Madagascar réalise un début canon

Le championnat Cosafa U17 filles 2024 en Afrique du Sud, a démarré sur les chapeaux de roue pour les Barea de Madagascar. Hier, lors de l’ouverture de la phase de groupes, la sélection nationale a écrasé la Namibie sur un score retentissant de 5-0.
Dès les premières minutes, les Malgaches ont imposé leur rythme, inscrivant quatre buts en première période. L’attaquante Andrianarison Volana (AC Sabnam) a ouvert le score dès la 7e minute, mettant rapidement son équipe sur la voie du succès. A la 27e minute, les Barea ont doublé la mise grâce à un penalty transformé avec sang-froid par Rakoto­arisoa Volaintsohasina.
En menant 2-0, les Barea n’ont pas relâché la pression et ont continué à dominer leurs adversaires. Nambininjanahary Louisa Landrina a marqué le troisième but à la 35e minute, mettant son équipe dans une position confortable. Juste deux minutes plus tard, Andrianarison Volana a inscrit son deuxième but du match, portant le score à 4-0 avant la mi-temps.
Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec une nette domination de Madagascar sur la Namibie. En seconde période, les Barea ont géré leur avance sans pour autant renoncer à l’offensive. A la 70e minute, Nomenjanahary Jiscaniah a parachevé cette démonstration de force en inscrivant le cinquième et dernier but de la rencontre.
Grâce à cette victoire éclatante, Madagascar prend la tête du classement du groupe B, devant l’Afrique du Sud, qui a triomphé du Malawi sur le score de 2-0. Cette performance impressionnante laisse présager un bel avenir pour les Barea dans ce tournoi.

Naisa

Partager sur: