Depuis deux mois, les travaux de réhabilitation de routes dans la capitale, battent leur plein et doivent s’achever avant la fin de la saison des pluies. Et afin de respecter ce délai, le ministère des Travaux publics (MTP), la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), ainsi que la région Analamanga mettent les bouchées doubles, surtout que dame Pluie commence à faire des siennes.
Dorénavant, les travaux s’effectuent exclusivement la nuit. A ce sujet, le ministère de tutelle s’excuse auprès du public pour les éventuelles nuisances et désagréments qui pourraient en découler, notamment les bruits et les embouteillages, tout en promettant que les résultats sont à la hauteur des attentes.
Certains axes en très mauvais états ont déjà été réhabilités, à l’instar d’Antsakaviro, Ampandrana, Isotry Behoririka, Besarety, Ivandry… Hier à Ampefiloha, le ministre des Travaux publics, Richard Rafidison, a constaté de visu l’avancement des travaux sur la route reliant cette localité à Anosy. Comme cette route est très fréquentée, elle sera entièrement rénovée, à partir du carrefour 67 Ha à la Cnaps, en passant par la BNI et le Cenam Andavamamba. Actuellement l’axe reliant Anosibe Tsena-Namontana-Soanierana, est en cours de réfection.
Jean Riana