L’exécution d’une décision de Justice relative à l’ouverture d’une tombe familiale, a failli dégénérer, jeudi à Ankoba-I Ambodiampana, du district de Mananara Avaratra. L’avocat d’une partie des descendants s’est opposé à cette décision, mais la partie adverse a voulu ouvrir coûte que coûte le tombeau. Après une vive altercation, ils en sont venus aux mains, faisant ainsi un blessé. Les autorités locales ont alors dû intervenir et ont décidé de suspendre l’ouverture du tombeau en attendant une nouvelle décision de Justice.
Les éléments du service des « Stups » de la police ont pris, mercredi, un homme en flagrant délit de vente de drogue à Ampasika. Le concerné avait encore sur lui 102 paquets de drogue au moment de son arrestation. Il a été placé en détention préventive à la maison de force de Tsiafahy après son défèrement.
Les hommes de la direction régionale de Sécurité publique Androy ont déjoué, dans la nuit de mercredi, une tentative de vol de bovidés à Mahavelo Ambovombe. Alertés à temps, les policiers se sont rendus sur place immédiatement, obligeant les malfaiteurs à battre en retraite pour repartir les mains vides. Les recherches se poursuivent pour les retrouver.