Daniel Rakotondrainibe, plus connu sous le nom de Zigle, continue d’émerveiller les amateurs de pétanque aux Mondiaux de tir de précision à Dijon (France). Après avoir réalisé le meilleur score de cette édition 2024 avec 54 points au premier tour, ce qui l’a propulsé en tête du classement, il a de nouveau impressionné en quart de finale avec un score de 49 points, égalant ainsi la performance du Mauricien Khoda Baccus réalisée au premier tour.
En surclassant l’Argentin Omar Guevara, qui n’a obtenu que 24 points, Zigle a assuré sa place dans le dernier carré de la compétition. Il affrontera l’Espagnol Jesus Escacho, vainqueur in extremis de son duel contre le Malaisien Arwan Ahmad, avec un score de 33-32.
Sur le papier, Zigle part favori, ayant dominé les tours précédents où Jesus Escacho a dû passer par les repêchages après avoir échoué lors des qualifications initiales dominées par Zigle.
Dans l’autre tableau, Khoda Baccus continue de faire forte impression. Il a éliminé le redoutable Italien Diego Rizzi en quart de finale avec un score serré de 39-36. Khoda Baccus se mesurera au Hongrois Laszlo Nagy, vainqueur du Tunisien Khaleb Bougriba avec un score de 40-32.
Un parfum des îles
Sous cette allure, une finale des îles de l’océan Indien semble se profiler, rappelant la finale des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), où Khoda Baccus avait triomphé de Heriniaina Ralison (Doko). Cette fois, l’ancien champion du monde junior, Zigle, tentera de hisser Madagascar sur la plus haute marche du podium des Mondiaux, tout en prenant une revanche sur l’île voisine.
Naisa