Rugby – Top 12 J10: large victoire du Cosfa face au 3FB

Pas de grande surprise. La hiérarchie semble respectée lors de la dixième et avant-dernière journée du championnat de Madagascar première division appelé aussi « Top 12 » de rugby à XV, hier au Stade Makis Andohatapenaka.
Les grandes équipes étaient exactes au rendez-vous et s’en sont sorties victorieuses sans encombre. Les militaires du Club omnisport des forces armées (Cosfa), solides leaders du classement provisoire, ont fait honneur à leur rang face aux joueurs de 3FB. Les vice-champions de Madagascar en titre se sont imposés sans coup férir et ont signé leur dixième victoire de suite. Mieux, l’équipe a aussi décroché le point de bonus offensif en enregistrant un score lourd de 78 à 16.
Pas de revanche donc pour l’équipe du ministère de la Santé publique qui reste sur trois défaites face au Cosfa. Cette nouvelle dé­con­venue hypothèque sa chance pour le Top 6, menant vers la qualification pour les matchs de barrage des demi-finales.
De leur côté, les gars du FTM Manjakaray ont également assuré l’essentiel en ramenant une victoire face aux joueurs de la Commune urbaine d’Antananarivo-renivohitra (Uscar), très répondants (44-30). Il n’y a pas de dégât pour la formation d’Antananarivo qui reste encore dans la course pour les demi-finales du championnat, malgré ce revers.
Pour continuer leur belle avancée dans le championnat, les gars de TFA Anatihazo ont disposé de l’Union sportive d’Ankadifotsy, en difficulté (35 à 24).

Soafara Pharlin

Partager sur: