Le Tekken World Tour 2024 a été marqué par la participation de Yondaime, premier Malgache à se qualifier pour ce tournoi de renommée mondiale. Même s’il n’a pas ravi le sacre, sa présence a suscité un engouement sans précédent pour le jeu vidéo à Madagascar. En parallèle, c’est le Coréen Rangchu qui a confirmé sa suprématie en remportant le titre de champion du monde.
«Yondaime a tout donné et s’est battu jusqu’au bout, pour aller loin mais malheureusement, il n’y avait que 2 places parmi 600 joueurs acharnés», extrait de la publication de l’association Tekken Madagascar sur sa page Facebook officielle. Il est éliminé du tournoi LCQ ou Last Chance Qualifier, mais fait partie du top 16.
«Ce fut notre première participation du Tekken World Tour, mais sûrement pas la dernière ! Maintenant, Madagascar joue dans la cour des grands et fait partie intégrante de la scène compétitive Tekken avec un très bon niveau. Donc l’international n’est plus un rêve», selon de l’association Tekken Madagascar.
Holy Danielle