U17 Filles – Cosafa : Madagascar a son destin entre ses mains

Madagascar est sur le point de réaliser un exploit au Championnat U17 Filles de la Cosafa, qui se déroule actuellement en Afrique. Après avoir remporté son deuxième match du groupe B contre le Malawi, la sélection nationale malgache partage désormais la première place du groupe avec l’Afrique du Sud.
Les deux équipes enregistrent chacune deux victoires, sur des scores identiques contre leurs adversaires : 5-0 contre la Namibie et 4-2 contre le Malawi. Aujourd’hui, les Barea et les Bafana Bafana s’affronteront dans un duel décisif pour déterminer la tête du groupe B, au Stade UJ Soweto.
En cas de victoire, les footballeuses malgaches se qualifieront directement pour les demi-finales. Le cas échéant, elles pourraient encore espérer se qualifier en tant que meilleure deuxième, synonyme également d’une place dans le dernier carré. Toutefois, le scénario idéal pour le pays hôte est de faire match nul contre Madagascar, permettant ainsi aux deux nations de se qualifier ensemble pour les demi-finales. Dans cette optique, le premier du groupe B sera opposé au leader du groupe C, tandis que le premier du groupe C se mesurera au meilleur deuxième le 11 décembre.

Naisa

Partager sur: