La Ceni se dit fin prête

“Tous les éléments nécessaires sont en place pour garantir un scrutin paisible, crédible et sans encombre”, a affirmé le président de la Ceni, Dama Arsène Andrianarisedo, dans une vidéo officielle diffusée hier.
A la veille du 11 décembre, la Ceni rassure que tous les préparatifs sont achevés. Le matériel électoral, incluant les bulletins uniques, procès-verbaux, feuilles de dépouillement et enveloppes inviolables, ont déjà été acheminés à temps dans les Fokontany et les 28.124 bureaux de vote. Les cartes électorales destinées aux 60.479 nouveaux inscrits, sont déjà disponibles auprès des Fokontany depuis hier. La liste électorale additive a déjà été imprimée et intégrée dans le processus. Dans la foulée, la formation du personnel auprès des bureaux de vote, a été achevée.
“Une élection inclusive où tout le monde participe”, a déclaré la Commission pour inciter les électeurs à exercer leur droit de vote. La Ceni a souligné l’importance de la participation citoyenne. “Cette élection constitue une opportunité pour les citoyens de s’impliquer directement dans la gestion de leurs collectivités et de contribuer au développement local”, a indiqué le président de la Ceni.
Dama Arsène Andrianarisedo a également exprimé sa gratitude envers le gouvernement malgache pour l’appui financier et matériel ayant permis l’organisation de cette échéance électorale. Il a remercié les partenaires techniques et financiers, la société civile, les formations non-permanentes ainsi que les forces de l’ordre, dont la contribution a été considérable, pour garantir la sécurité et la sérénité du processus.
D’après le calendrier de la Ceni, les résultats provisoires des élections, seront proclamés le 24 décembre.

MRS

Partager sur: