Lutte contre l’insécurité : des dahalo neutralisés dans les régions Melaky et Sofia

La lutte contre l’insécurité s’intensifie dans les régions Melaky et Sofia. Depuis le mois dernier, pas moins de 15 bandits y ont été neutralisés.
Dans la région Melaky, le dernier cas où un dahalo est passé de vie à trépas, date d’avant-hier, lors d’une intervention militaire dans la commune rurale d’Andramy, district de Morafenobe.
D’après les informations, la brigade de gendarmerie d’Andramy avait été signalée ce jour-là vers 4h, d’un assaut perpétré par des bandits de grand chemin dans le village d’Antsonjo. Trois gendarmes s’étaient donc mobilisés pour les interventions en compagnie de plusieurs villageois. Au cours d’une fusillade qui a éclaté peu de temps après l’engagement de la poursuite, un des dahalo dénommé Vita Alphonse, a été neutralisé. Ses acolytes ont su échapper. Les forces de l’ordre ont récupéré le fusil de Vita sur le champ de bataille.

Refus d’obtempérer
Dans la région Sofia, le dénommé Ediny, un bandit notoire originaire d’Antanambao II, commune rurale d’Anjiamangirana, a été abattu hier à l’aube par les gendarmes dans la localité d’Anjobony, commune rurale d’Ankerika. L’intéressé et ses complices ont dérobé clandestinement les zébus d’un villageois à Anjiamangirana samedi dernier, annonce-t-on. Les forces de l’ordre ont appris qu’Ediny se réfugiait chez sa compagne à Ankerika. Une équipe d’intervention a été déployée sur place.
Dès que les gendarmes ont pénétré l’endroit, les chiens de garde n’ont pas arrêté d’aboyer, réveillant ainsi Ediny dans son sommeil. Ediny n’a pas attendu longtemps pour déserter les lieux mais les forces de l’ordre ont déjà quadrillé la zone.
Ces dernier l’ont sommé de s’arrêter mais c’était comme lui dire d’augmenter sa vitesse. Ainsi les gendarmes ont ouvert le feu pour le stopper. Par ailleurs, deux zébus volés ont été retrouvés dans une forêt.

ATs.

Partager sur: