Les jeunes d’aujourd’hui portent un intérêt particulier aux métiers du numérique. « Les avancées technologiques nous obligent à entrer dans une ère de changement pour ne pas être à la traîne » a fait savoir Tojo R., un collégien-visiteur au salon « Village Engage For Change » d’Orange Madagascar du 6 au 7 décembre à la Gare Soarano.
« Comme le numérique facilite l’apprentissage, je n’ai pas hésité à visiter le salon organisé par Orange Madagascar qui est très actif dans ce domaine » a-t-il affirmé.
De nombreux stands ont été érigés durant deux jours, mais ceux dédiés aux numériques ont attiré des jeunes. Pour Orange Madagascar en particulier, ses activités ne se limitent pas au numérique.
Le directeur des ressources humaines d’Orange Madagascar, Maroniaina Rakotomanana, a fait savoir qu’ « Orange apporte des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique, à travers des initiatives concrètes telles que l’économie circulaire et le recours aux énergies renouvelables. Orange est aussi engagée en faveur de la promotion de la digitalisation et le développement numérique, en mettant en place des maisons digitales, des écoles numériques… ».
Jean Riana