Une aubaine pour les arbitres malgaches de karaté, des officiels de compétitions internationales pour la saison 2025. Le directeur technique national, Christian Rajaoanarison et Maya seront en séminaire de renforcement des capacités de trois jours du 13 au 15 décembre au Maroc, organisé par la Fédération royale marocaine du karaté avec l’intervention des experts de la Fédérations internationale (WKF), en l’occurrence Zitouni Metyout et Giuseppe Zaccaro. Environ une quatre-vingtaines de stagiaires prendront part à ce séminaire.
«Normalement chaque année, quand les moyens le permettent, nous organisons ce cours pour arbitres d’élite», a communiqué le WKF.
«Les arbitres doivent être au même niveau d’informations et avoir une pratique arbitrale harmonisée et les arbitres malgaches ne seront pas en reste. Nous allons essayer de profiter au maximum de ce séminaire», a déclaré le DTN.
A noter que la Fédération royale marocaine du karaté, prend en charge les frais de déplacement, de restauration, d’hébergement, le frais de déplacement et le matériel de formation.
Soafara Pharlin