Coopération: les études hispaniques et le consulat d’Espagne, main dans la main

« Le délestage nous a fait baver. Les travaux se sont accumulés alors que nos équipements informatiques, dont les ordinateurs (de bureau), dépendent du courant électrique. Des fois, nous sommes restés sans rien faire tout au long de la journée, attendant le retour de l’électricité. C’est en quelque sorte la raison de la sortie tardive des résultats d’examen de ces derniers temps », a indiqué, hier à Ankatso, Tantely Razakarivony, responsable de la mention Langues étrangères à la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université d’Antananarivo.
A ce titre, la coordinatrice au consulat honoraire d’Espagne, Nerea Basauri-Barruetabena, a remis hier au parcours Etudes hispaniques divers équipements et consommables informatiques, en l’occurrence deux ordinateurs portables, un vidéoprojecteur, une imprimante et un speaker. « Nous ne disposons pas de laboratoire de langues alors nous devons utiliser des speakers », a poursuivi Tantely Razakarivony. Cette dotation s’inscrit dans le cadre du partenariat de longue date entre les deux entités, « depuis une dizaine d’années au moins », selon Nerea Basauri-Barruetabena.
Ayant vu le jour en 1982, le parcours Etudes hispani­ques de l’Université d’Anta­­nanarivo a collaboré depuis longtemps avec le consulat honoraire d’Espagne, notamment à travers les différents événements culturels en lien avec la promotion de la langue et la culture espagnoles. «La collaboration ne se limite pas à la signature de documents officiels. Nous comptons entretenir ce partenariat avec d’autres projets», a expliqué la coordinatrice au consulat honoraire d’Espagne. A noter que le nombre de jeunes intéressés par cette langue ne cesse d’augmenter d’année en année, à tel point que cette année, 140 candidats ont été admis en L1 à l’issue du test d’accès.

LR

Partager sur: