Un taxi-brousse a été pris pour cible par des coupeurs de route, avant-hier vers 22h, à hauteur d’Ambavahadiala, entre le fokontany d’Ambodimanga, commune rurale de Maevatanàna II. Grâce cependant à l’habileté de son conducteur, le véhicule l’a échappé belle en dépit des jets de pierres perpétrés par les malfaiteurs. Sitôt alertés, des gendarmes ont passé au peigne fin la zone avec l’appui du fokonolona. C’est ainsi que quatre garçons ont été appréhendés dont le plus jeune est âgé de 13 ans, et l’aîné de 25 ans. Ils ont avoué être derrière ce caillassage. Ils ont été conduits au poste pour la suite des enquêtes.
La sage-femme, cheffe du Centre de santé de base niveau 2 (CSB2) de Mizilo Manakara, région Fitovinany, se trouve actuellement au centre hospitalier de référence régional de Manakara, dans un état critique. Elle est dans le coma après les brûlures qu’elle a reçues durant l’incendie du CSB2 sous sa responsabilité, hier vers 2h du matin.
D’après une source auprès de la compagnie de gendarmerie de Sambava, hier au téléphone, le garçon emporté par la mère, avant-hier vers 11h à Sambava Afovoany, reste introuvable. L’intéressé jouait sur la plage et s’est approché de la mer quand les eaux l’ont soudainement emporté, annonce-t-on.