Foot: 54 candidatures reçues au poste de l’entraineur des Barea

La Fédération malgache de football (FMF) a reçu 54 candidatures au poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine. La période de dépôt des candidatures s’est clôturée le 5 décembre et le nom de l’heureux élu sera connu avant la fin de cette année.

Les noms des prétendants au post du coach des Barea, n’ont pas encore été dévoilés, à part Gilles Hugon qui a annoncé sa candidature, juste après la démission de Rôrô, suite à la débâcle des Barea aux éliminatoires de la Can 2025. Sinon, le processus de sélection se poursuit avec l’examen des dossiers par un comité ad hoc au sein de la FMF.
Une liste restreinte de dix candidats sera établie, parmi lesquels le meilleur sera retenu. Comme mentionnés dans l’appel à candidatures, les critères footballistiques et financiers seront déterminants dans le choix final.
«Le processus de sélection ne se limite pas seulement à passer à loupe les curricula vitae de chaque candidat, vu qu’il s’agit de l’avenir de l’équipe nationale. Après l’examen des candidatures par la commission technique, la décision finale devra être entérinée par le comité exécutif de la FMF, puis soumise à l’approbation du ministère de la Jeunesse et des Sports», a précisé le président de la FMF, Alfred Randriamanampisoa, hier à Isoraka.

Logique
Le nombre important de candidatures de techniciens étrangers par rapport aux Malgaches est compréhensible, compte tenu des conditions d’éligibilité. Cependant, après une expérience décevante avec un technicien malgache à la tête des Barea A, le choix d’un entraîneur étranger est désormais privilégié.
Il est impératif que le candidat retenu fasse l’unanimité grâce à ses expériences concluantes en tant qu’entraîneur de haut niveau. En effet, les Barea doivent se relancer après une période difficile pour retrouver le sourire. Ils ont besoin d’un technicien à la hauteur des attentes.

Naisa

Partager sur: