Jusqu’ici, l’origine du décès de ce nouveau-né retrouvé mort mercredi matin au bord de l’eau à Andranovory, fokontany d’Ankadivory, Ambohidratrimo, reste inconnue. Le poste avancé de gendarmerie d’Antanetibe Mahazaza saisi de l’affaire vise une autopsie du corps pour espérer apprendre davantage sur les faits afin de décider des investigations à poursuivre.
Toutefois, les enquêtes préliminaires supposent qu’il s’agit d’une infanticide dont la mère du bébé serait la principale auteure. Celle-ci avait été arrêtée par la gendarmerie peu de temps après la découverte macabre, mercredi.
« Après les constatations, l’enquête a été immédiatement ouverte afin de connaître la mère de bébé. Grâce aux informations données par les riverains, elle a été rapidement retrouvée. En effet, les gens avaient avancé qu’il n’y avait personne d’autre que la jeune femme qui était enceinte dans le quartier. Les enquêtes ont confirmé plus tard que la villageoise était la mère de l’enfant », indique la gendarmerie.
La jeune femme de 20 ans a toutefois réfuté les allégations portées contre elle. Elle a indiqué qu’elle avait accouché son bébé là où il a été retrouvé et l’a abandonné sur place, étant donné que celui-ci était décédé à la naissance.
Les enquêteurs sont toutefois perplexes par rapport aux déclarations de la vingtenaire, du fait que cela semble à l’encontre des constatations réalisées, qui révélaient des blessures suspectes au niveau du visage du bébé et faites avec un objet tranchant. Sans oublier qu’il y avait du sang coagulé dans sa bouche.
L’on sait que le supposé père du bébé est déjà entre les mains de la gendarmerie depuis hier. Il s’est rendu au poste après avoir eu vent des événements.
ATs.