La joie de la victoire se lit sur les visages de l’équipe nationale malgache de kickboxing, accueillie en héros hier à l’aéroport international d’Ivato, après avoir marqué de leur présence le sommet africain en Afrique du Sud.
Les combattants malgaches se sont distingués à cette grand-messe africaine, grâce à leurs performances exceptionnelles. Le bilan de la participation malgache à cette édition 2024, après six ans d’absence sur le ring africain, est plus que satisfaisant avec 16 médailles au total, dont dix en or, trois d’argent et autant de bronze, synonyme d’une quatrième place sur les 14 pays participants.
Ce n’est pas tout car Star Mostepha Nambininjanahary, sacré champion d’Afrique chez les moins de 63,5kg, a décroché son ticket pour les Jeux mondiaux de Chine du 7 au 17 août.
« Non seulement, Star Mostepha a émerveillé le public de Johannesburg car il a livré un combat spectaculaire et très technique mais il a également répondu aux critères nécessaires pour représenter le Wako Afrique avec les sept autres combattants africains sélectionnés », se réjouit le directeur technique national, Anigael Gastros Maroniaina.
Soafara Pharlin