Anisha Jo au CCI Ivato: un concert empreint d’amour et de tendresse

Pour son premier rendez-vous en terre malgache, Anisha Jo a livré un concert rempli d’émotions et de douceur hier après-midi à l’amphithéâtre du CCI Ivato.
Acclamée par un public assoiffé de bonne musique, Anisha Jo foule la scène vers 15 heures et demie, accompagnée de ses douze musiciens et de ses quatre choristes. « C’est avec une émotion indescriptible et le cœur débordant de bonheur que je me tiens devant vous aujourd’hui. Il
s’agit de notre tout premier rendez-vous et c’est très important pour moi. Merci d’être présents », a-t-elle lancé dans un CCI à moitié rempli.
Dès les premières notes, elle séduit l’assistance avec sa voix chaleureuse et son sourire contagieux. La ga­gnante de Star Academy 2022 attaque toute en douceur avec « Je suis malade » de Serge Lama avant d’enchaîner avec les titres issus de son tout premier opus « Lumière ». C’est le cas de « Pas loin », « De là-haut », « Accorde-moi un temps », « Ma lettre » et Automne. « J’ai choisi d’intituler l’opus ‘’Lumière’’, celle qui m’a permis de sortir de l’ombre, d’éclairer mes pas tout au long de mon parcours. Et parce que j’ai reçu, je me dois aussi de partager », a-t-elle expliqué.
Sublime dans une robe aux couleurs du drapeau tricolore malgache, Anisha Jo s’offre un bain de foule avec le titre « Irery ». Chanté résolument en langue malgache, le single a résonné comme une prière à la Nation, à sa famille et ses proches, le tout exécuté avec brio sur un tempo de vakodrazana.
Cet après-midi-là, elle a invité deux guests le temps d’un duo. Il s’agit de Farakely sur le titre « Rotsirotsy » et Fy Rasolofoniaina avec le titre « Very ». Un véritable duo de choc et de charme. En plus de ses anciennes compositions, la jeune chanteuse a aussi dévoilé en exclusivité son nouveau single « Mandehana », pour « Ces rencontres éphémères que la vie nous met sur notre chemin », a-t-elle argumenté.
En guise d’interprétation, « I wanna dance with somebody » de Whitney Houston a reçu un accueil enthousiaste du pub­lic. Pour l’occasion, l’amphithéâtre du CCI Ivato s’est im­prégné dans une ambiance de disco des années 80.

Joachin Michaël

Partager sur: