Madagascar peut être fier de sa représentante qui a su porter haut les couleurs de son pays et écrire une nouvelle page de l’histoire du tennis de table malgache au championnat des jeunes de la Francophonie en Côte d’Ivoire.
Premier pas réussi pour la pongiste Edena Harena Prevot sous les couleurs de Madagascar ! Unique représentante malgache au championnat des jeunes de la Francophonie en Côte d’Ivoire, elle a réussi à se hisser sur le podium en simple filles U19.
Parmi les benjamines de la compétition à seulement 16 ans, Edena Harena Prevot a réalisé un parcours sans faute en remportant ses trois rencontres du groupe 4 sans céder le moindre set. Elle a battu la Ghanéenne Joanita Borteye (11-7, 11-5, 11-4), ainsi que l’Ivoirienne Tanoh Armangouah (11-8, 11-4, 11-5) et la Burkinabée Fall Kadidia (11-5, 11-1, 11-4). En quart de finale, la jeune pongiste malgache a poursuivi sur sa lancée en remportant son duel contre la Guinéenne Sia Camara.
Malheureusement, la première défaite de la porte-fanion malgache est survenue au mauvais moment, en demi-finale. Edena Harena Prevot doit se contenter de la médaille de bronze, une performance qui reste remarquable compte tenu des conditions dans lesquelles elle a abordé ce championnat des jeunes de la Francophonie. Partie seule en Côte d’Ivoire à l’âge de 16 ans, sans coach ni accompagnateur, son exploit prend une dimension encore plus impressionnante.
Naisa