Kickboxing- Combat Pro « Figth night » : Madagascar ramène trois victoires de La Réunion

Madagascar a décroché trois victoires en terre réunionnaise, lors du combat professionnel « Fight night », disputé ce week-end au gymnase Plateau Caillou à Saint-Paul (La Réunion).

Les kickers malgaches en lice à l’édition 2024 du combat professionnel « Fight night », disputée ce week-end à La Réunion, ne rentrent pas bredouilles. Les protégés de Thommy Boto Gilbert, président de l’équipe « XTreme combat », ont su tirer leur épingle du jeu en ramenant trois victoires sur les sept combats dis­putés contre les Réunionnais.
En K1, la belle victoire fut dans la catégorie des moins de 67 kg avec Fabrice Andri­a­nantenaina qui, pour un coup d’essai, a fait un coup de maître face au Réunion­nais Florian Boyer au terme d’un combat très spectaculaire et technique.

Promenade de santé

Les deux autres victoires malgaches portent sur les griffes des filles qui ont réa­lisé une promenade de santé devant leurs adversaires en K1. Engagée dans la caté­gorie des moins de 65 kg, Fahendrena Marie Made­leine Rasoaninoro s’est montrée impitoyable face à la Réunionnaise Lucie Zuderze.
C’est la même performance du côté d’Augustine Larissa Manantenasoa qui n’a fait qu’une bou­chée de Debora Jucourt chez les moins de 52 kg.
C’est la déception du côté de Franck Cha­msou Dine El Moubarak Nantenaina (-75 kg Kg), d’Emanoela Dominique Andriamiarisoa (-63 kg), de Tsilavina Aimé Andrianambini­nina (-50 Kg) et de Avotra Rabeson. Ils ont perdu les combats qui les ont opposés res­pectivement à Johny Gauvin, Loic Singama, Absalon Josué et à Refesse Quintin.
Au bout du compte, la compétition a été enrichissante pour le team Xtreme Combat qui poursuit sa préparation de relève en vue des compétitions internationales. Nos porte-fanions ne tirent d’ailleurs que des enseignements positifs de cette compétition.
« Mission accomplie. Les combattants ont fait le boulot, ils ont donné la meilleure d’eux-mêmes malgré les défaites. Ils sont déjà motivés pour faire le plein de titres dans les combats à venir. Le défi est lancé », se réjouit Boto Gilbert.

Soafara Pharlin

Partager sur: