Madagascar a décroché trois victoires en terre réunionnaise, lors du combat professionnel « Fight night », disputé ce week-end au gymnase Plateau Caillou à Saint-Paul (La Réunion).
Les kickers malgaches en lice à l’édition 2024 du combat professionnel « Fight night », disputée ce week-end à La Réunion, ne rentrent pas bredouilles. Les protégés de Thommy Boto Gilbert, président de l’équipe « XTreme combat », ont su tirer leur épingle du jeu en ramenant trois victoires sur les sept combats disputés contre les Réunionnais.
En K1, la belle victoire fut dans la catégorie des moins de 67 kg avec Fabrice Andrianantenaina qui, pour un coup d’essai, a fait un coup de maître face au Réunionnais Florian Boyer au terme d’un combat très spectaculaire et technique.
Promenade de santé
Les deux autres victoires malgaches portent sur les griffes des filles qui ont réalisé une promenade de santé devant leurs adversaires en K1. Engagée dans la catégorie des moins de 65 kg, Fahendrena Marie Madeleine Rasoaninoro s’est montrée impitoyable face à la Réunionnaise Lucie Zuderze.
C’est la même performance du côté d’Augustine Larissa Manantenasoa qui n’a fait qu’une bouchée de Debora Jucourt chez les moins de 52 kg.
C’est la déception du côté de Franck Chamsou Dine El Moubarak Nantenaina (-75 kg Kg), d’Emanoela Dominique Andriamiarisoa (-63 kg), de Tsilavina Aimé Andrianambininina (-50 Kg) et de Avotra Rabeson. Ils ont perdu les combats qui les ont opposés respectivement à Johny Gauvin, Loic Singama, Absalon Josué et à Refesse Quintin.
Au bout du compte, la compétition a été enrichissante pour le team Xtreme Combat qui poursuit sa préparation de relève en vue des compétitions internationales. Nos porte-fanions ne tirent d’ailleurs que des enseignements positifs de cette compétition.
« Mission accomplie. Les combattants ont fait le boulot, ils ont donné la meilleure d’eux-mêmes malgré les défaites. Ils sont déjà motivés pour faire le plein de titres dans les combats à venir. Le défi est lancé », se réjouit Boto Gilbert.
Soafara Pharlin