La dernière journée des phases de poules du Top 12, Championnat de Madagascar de rugby à XV première division, a encore réservé son lot de surprises, hier au stade Makis Andohatapenaka.
Quasiment assurés d’obtenir leur place dans les matchs de barrage des demi-finales (Top 6) du championnat, les joueurs de Tanora Anosibe milalao( Tam), 6e au classement provisoire avec 29 points, ont fait un faux pas en trébuchant face aux gars de Mang’Art, très déterminés à faire la différence. Dans un match de quartier très attendu, les joueurs de Manjakaray ont créé la surprise en allant s’imposer sur le score de 21 à 19.
Une belle victoire qui permet sans doute aux protégés du coach Mbolatiana Rakotomamy dit Tôro d’améliorer leur 10e place. Il n’y a pas de dégât pour les poulains de Hary Nirina Jacquot alias Côcô qui conservent leur sixième place malgré ce revers.
Pour ce dernier match, il ne fallait pas se louper. C’est ce qu’a réalisé l’Union sportive et culturelle d’Antananarivo-renivohitra (Uscar) qui est venue à bout de l’Union sportive d’Ankadifotsy (USA) sur le score de 59 à 42. Une victoire qui conforte sa cinquième place au classement provisoire.
Dans le duel entre les deux formations de bas de tableau, l’Union amicale et sportive des Cheminots a eu raison face à la formation de FTBA Andohatapenaka sur le score net de 55 à 30.
SoafaraPharlin