Lors de son passage à Andasibe le week-end passé, la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Viviane Dewa a remis des certificats à plus d’une soixantaine de guides touristiques pour leur dévouement et leur contribution depuis plus de 10 ans aux côtés de Madagascar National Parks (MNP). Cette remise de certificat vise à renforcer leur engagement tout en encourageant les collaborations durables en vue du développement du tourisme.
La ministre a profité de l’occasion pour visiter le Parc National Analamazaotra, reconnu pour sa biodiversité et son importance écologique, d’autant que selon le ministère du Tourisme et de l’artisanat (MTA), ce site constitue un pilier stratégique pour renforcer l’attractivité de Madagascar en tant que destination durable et responsable. Selon les données relayées par le MTA, ce site a accueilli près de 35.600 visiteurs, dont 35% de nationaux cette année.
Par ailleurs, la ministre Viviane Dewa a tenu une réunion avec les opérateurs touristiques, les gestionnaires et les autorités locales dans le but de renforcer l’engagement collectif en faveur du développement du secteur touristique et la préservation du patrimoine naturel. Un atelier fructueux s’est également tenu avec les opérateurs et décideurs locaux, aboutissant à la signature d’une convention de partenariat entre les artisans et les opérateurs touristiques. Cette initiative vise à encourager une collaboration durable et bénéfique pour tous.
Jean Riana