Hery Rasoamaromaka: « Le Tim biaisé par la candidature de Tahina Razafinjoelina »

La candidate de l’Irmar à Antananarivo, Harilala Ramanantsoa est en bonne position dans les tendances et l’Irmar semble satisfaite. Pour le gouverneur d’Analamanga, Hery Rasoamaromaka, l’union de tous les membres a mené à ce résultat, contrairement à l’opposition dont la candidature de Tahina Razafinjoelina a fait obstacle à la victoire du Tim.
«Nous sommes tout à fait satisfaits des élections qui se sont déroulées dans la capitale, notre candidate est actuellement en tête», a indiqué le gouverneur d’Analamanga hier à Ambohidahy, lors d’une rencontre avec la presse. «Nous devons tout cela à la solidarité de tous ceux qui soutiennent le président Andry Rajoelina», a-t-il poursuivi. Il a expliqué que les membres étaient éparpillés durant les législatives, mais ont utilisé une autre stratégie pour les communales face aux enjeux qui en découlent. «Nous avons mis tous nos efforts auprès de notre seule candidate à Antananarivo, ce qui a donné des résultats positifs. Cela prouve que la cohésion est nécessaire», a-t-il fait savoir.
Hery Rasoamaromaka estime de ce fait que l’opposition s’est trompée de stratégie en divisant ses électeurs. «Certains reprochent des fraudes électorales mais en fait les résultats de l’opposition sont la conséquence du fait qu’elle ait proposé deux candidats en les
personnes de Tojo Ravalomanana et Tahina Razafinjoelina», a expliqué le numéro Un d’Analamanga. Cela, au lieu de rester uni et soutenir un seul candidat. «Une chose est sûre, l’objectif de l’opposition est de renverser le régime une fois en place. Un argument qui n’a pas convaincu grand nombre», a-t-il indiqué.
«Des leçons ont été tirées sur ces élections. Pour gagner, mieux vaut rester uni. Nous devons rester solidaires pour Antananarivo», a soutenu le gouverneur. «Cette fois, nous n’avons pas d’excuse. Nous avons le président, le Premier ministre, les députés, les sénateurs et les maires de notre côté. J’appelle tous les responsables à retrousser les manches pour le développement du pays», a-t-il lancé. Malgré cela, «Les portes de la région Analamanga resteront ouvertes pour tous les maires élus dans cet objectif d’atteindre le développement», a-t-il conclu.

T.N

Partager sur: