Au terme d’une résidence de création d’une durée d’un mois, Litefeet Madagascar s’apprête à présenter sur les planches du CGM Analakely sa nouvelle pièce chorégraphique fraîchement intitulée « Itaosy ».
Dirigée par Xtrema et chorégraphiée par Thierry ZL, cette pièce pour neuf danseurs-interprètes met en lumière la réalité sociale malgache. « Le choix du thème et du titre « Itaosy » est profondément symbolique. Ce lieu, situé à l’est d’Antananarivo, est un miroir de notre positionnement social, un point de référence pour comprendre et affronter les réalités quotidiennes. Marquée par sa popularité et son atmosphère souvent rebelle, Itaosy symbolise les défis comme les coupures d’eau et d’électricité ou les tensions de circulation, qui entravent l’élan vers le progrès personnel et collectif. A travers cette pièce, nous souhaitons mettre en lumière ces luttes et célébrer la résilience et la quête d’un avenir meilleur », confie-t-on.
Rappelons que Litefeet Nation Madagascar fait partie des compagnies sélectionnées pour l’appel à projet « Danse Ses Rêves », organisé à l’initiative de la Compagnie Anjorombala.
Joachin Michaël