Le Meilleur Pâtissier : Tsiory remporte le « cupcake d’or »

Deux talents culinaires de la Grande Île, Tsiory et Laurène, ont su conquérir le cœur du jury et du public français dans l’émission « Le Meilleur Pâtissier », qui entame sa 13e saison. Tsiory a remporté le « cupcake d’or ». Malheureusement, Laurène a dû quitter l’aventure, mais elle a laissé une trace indélébile grâce à ses réalisations. «Je suis fière de moi, donc j’ai tout gagné », a-t-elle dit.

Les Malgaches continuent de briller sur la scène internationale. Après le cinéma, les jeux vidéo et les disciplines sportives, c’est au tour de la pâtisserie de faire rayonner Madagascar. En effet, deux Malgaches ont réussi à se faire une place durant la 13e saison de l’émission «Le Meilleur Pâtissier», diffusée sur la chaîne M6 tous les mercredis. Selon les médias internationaux, la production reçoit entre 4.000 et 5.000 candidatures à chaque saison. La première sélection se fait sur dossier, et l’organisateur ne retient que 400 à 600 pâtissiers amateurs.
A l’issue de cette sélection, ils ont dû passer une étape de casting devant caméra. Un véritable défi qui consistait à réaliser deux gâteaux : un grand classique de la pâtisserie française pour démontrer leur maîtrise des bases, et une création personnelle pour révéler leur originalité. Tsiory et Laurène ont réussi à se démarquer et à faire partie de la quarantaine de candidats retenus pour un nouveau test, cette fois-ci en présence des jurés. C’est lors de cette épreuve que les quinze finalistes ont été choisis, parmi lesquels nos deux compatriotes, les deux résidents en France.

Tsiory et Laurène
Au début de l’émission, 14 pâtissiers amateurs étaient en lice. A chaque épreuve, un concurrent est éliminé. Malheureusement, Laurène, cheffe de projet agroalimentaire à Paris, a dû quitter la compétition la semaine dernière. Loin de se décourager, elle voit cette expérience comme une belle opportunité d’allier sa passion pour la pâtisserie à son métier. Quant à Tsiory, auditeur informatique de profession à Paris, semble de plus en plus à l’aise dans les épreuves et se fait une place parmi les favoris.
Lors d’une épreuve surprise, Tsiory a eu l’honneur de réaliser un «gâteau d’amour à la fraise, à 4 mains» avec Elodie, la gagnante de la saison 9. Ils ont ainsi remporté l’épreuve et le «cupcake love». Cette victoire lui a permis d’être qualifié directement à la prochaine étape. L’émission se terminera le 9 janvier, durant laquelle le jury annoncera «Le Meilleur Pâtissier» qui sortira un livre de recettes.

Holy Danielle

Partager sur: