La onzième journée du championnat de Madagascar de rugby à XV, première division masculine, appelée également Top 12, se tiendra ce dimanche au stade Makis d’Andohatapenaka. A cette occasion, les rugbymen de 3FB défieront ceux de FTM Manjakaray, à partir de 13 heures.
En se positionnant temporairement septième au dernier classement provisoire, avant le coup d’envoi de cette deuxième partie de la dernière journée, cette équipe du ministère de la Santé publique est sous pression. Autrement dit, elle est condamnée à une victoire, ce dimanche, pour espérer jouer les matchs de barrage et aller en demi-finale du championnat. Une mission qui s’annonce compliquée, voire impossible pour l’équipe.
En ouverture de cette journée dominicale, à 11 heures, les militaires du Club omnisports des forces armées (Cosfa), leaders du classement et déjà assurés à disputer les demi-finales attendent de pied ferme l’équipe de la Savonnerie Tropicale Milalao (STM) qui n’a plus grande chose à espérer.
L’explication entre les deux équipes de quartier : TFA Anatihazo et TFM Ankasina promet également à 15 heures. Déjà qualifiées pour les matchs de barrage, les deux formations seront en course pour la lutte de la quatrième place.
Soafara Pharlin