Analalava: les présumés meurtriers d’un opérateur de zébus sous les verrous

Six individus, arrêtés dans le cadre de l’affaire du meurtre en juillet dernier, d’un important opérateur de zébus du fokontany d’Andavaravina, Analalava, ont été placés en détention préventive à l’issue de leur défèrement avant-hier.
De source auprès de la brigade de gendarmerie d’Analalava, les concernés se sont présentés le 30 juillet au village d’Andavaravina en tenue militaire. Ils se sont amenés avec une fausse convocation émanant de la brigade de gendarmerie d’Analalava, document qu’ils ont présenté à un membre du quartier mobile comme étant un ordre de mission visant à interpeller l’opérateur de zébus.
Cependant, une fois introduits au domicile du villageois, ils ont attaché les mains de celui-ci. Le gendre de l’opérateur, présent durant les événements, a demandé aux inconnus la raison de l’interpellation de son beau-père, mais ces derniers lui ont signifié de se renseigner auprès de la brigade pour de plus amples informations.
L’opérateur a donc été emmené par les inconnus lesquels, une fois sortis du village, ont agressé au couteau sans ménagement leur cible pour finalement l’achever en lui tirant dessus…
Depuis, les enquêteurs ont basé leurs investigations sur les témoignages du gendre, lequel malgré le laps de temps passé après le meurtre de son beau-père, s’est toujours remémoré les visages des imposteurs. L’un de ces derniers qui s’est fait prendre à la fin du mois passé, a permis l’arrestation de ses complices.

ATs.

Partager sur: