Nantenaina: un grand come back sur scène en 2025

Nantenaina fait son grand retour sur scène en 2025 ! Après une pause consacrée à la politique, le célèbre chanteur malgache reprend du service. Il a annoncé hier, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Panorama, le lancement d’une vaste tournée intitulée « Revy tononkira ».

Nantenaina a souligné la différence fondamentale entre son engagement politique et sa carrière artistique. « En politique, on est encadré par des lignes de conduite strictes, alors qu’en tant qu’artiste, je suis libre de m’exprimer sans limites », a-t-il confié. En effet, l’un des particularités de l’artiste est son audace à dire haut ce que les autres pensent tout bas à travers ses compositions. Il ajoute que « chaque chanson transmet un message », traitant des thèmes variés tels que l’amour, la corruption.

Ses textes, souvent em­preints d’un profond humanisme, abordent des sujets variés qui touchent au cœur de la société malgache. On se souvient notamment du titre « Gasy Mandroso », une chanson engagée qui avait fait sensation dans les années 90 en dénonçant le trafic d’os humains. Il est égale­ment  l’auteur, compositeur et l’interprète du titre « Fa­kam-panahy », abordant avec une grande sensibilité le thème de l’infidélité conjugale.

La solidarité mise en avant
« Je ne peux pas faire ce métier tout seul. Cela demande toute une équipe », a-t-il confié. Concernant son retour, Nantenaina est soutenu par quelques partenaires et lance encore un appel à ce qui peut l’appuyer pour sa grande tournée prévue pour 2025. « Nantenaina Tours 2025 se déroulera en deux parties. Durant la première partie, a prévu de sillonner la côte est de Madagascar comme Soanierana Ivongo, Fenoarivo Atsinanana, Vatomandry, Toa­masina, Moramanga, Maha­noro… Les détails seront communiqués ultérieurement sur sa page facebook », a communiqué Aina, l’un des partenaires de l’artiste.

L’artiste collabore avec plusieurs artistes, toutes générations confondues. « Durant toute ma carrière, j’ai toujours honoré les anciens, parce qu’ils sont des modèles et je collabore également avec les jeunes du fait qu’ils maîtrisent plus l’évolution, surtout dans le domaine de la nouvelle technologie », a-t-il ajouté.

En parallèle à sa tournée, le chanteur concocte aussi d’autres surprises, comme la sortie d’un single intitulé « Miaramila », disponible sur les réseaux sociaux dès hier. « J’étais parmi la dernière promotion qui a effectué du service national, et cela m’a inspiré dans cette chanson », a-t-il expliqué. Bref, il est en train de préparer un album qu’il espère sortir l’année prochaine.

Holy Danielle

Partager sur: