La chorale Orimbato donne rendez-vous à tous les mélomanes ce dimanche à 15h30 au temple FJKM Tranovato Ambatonakanga pour son traditionnel concert de Noël. Intitulé «Misandrata», ce concert trouve son inspiration dans Job 22:29 et promet d’être un moment de partage et d’émotion.
Les choristes seront accompagnés de musiciens talentueux qui apporteront une touche de sophistication aux arrangements musicaux. De plus, des tenues d’exception ont été spécialement conçues pour l’occasion, créant ainsi une ambiance féérique. Divisé en deux parties, le concert retracera l’histoire de la Nativité à travers des chants traditionnels et contemporains. Le public pourra ainsi redécouvrir les plus beaux chants de Noël, que ce soit des classiques catholiques, des mélodies malgaches, des chants en anglais ou en français.
Selon le communiqué de presse, le répertoire sera composé entre autre des titres tels que «Injany hiran-danitra», tiré du cantique FFPM, «Ding Dong merrily on high» de George Ratcliffe, «Il est né le divin enfant», un chant populaire français apparu au début du 19e siècle, sans oublier des compositions malgaches comme «Iriko ianao ry noely» de Bessa ou encore «Tanàna kely» de Daniel Ramarokoto. Bref, la chorale a choisi minutieusement les morceaux pour que chacun puisse y trouver son compte.
Holy Danielle