Le ministère de la Décentralisation et l’aménagement du territoire (MDAT) accompagne les nouveaux élus dans leur prise de fonction en leur fournissant des outils pédagogiques adaptés, en collaboration avec l’INDDL et le Giz/Prodecid.
Après plusieurs mois de travail intensif, le package pour les nouveaux élus est désormais disponible. Ce document constitue un outil de référence essentiel pour les élus en début de leur mandat.
Selon Alain Ramanana, Directeur général de l’INDDL, «l’outil est déjà disponible, mais nous devons attendre la proclamation des résultats officiels avant sa remise officielle par le ministre Naina Andriantsitohaina».
«Les modalités d’acheminement des documents dans différentes régions ou districts restent encore à préciser» a-t-il continué. Cette fois, un regroupement des élus est envisageable contrairement aux précédentes communales de 2019, a-t-on affirmé.
En outre, selon toujours, Alain Ramanana, un référentiel métier, servant de guide pour le recrutement des agents locaux, est en cours d’élaboration, établissant
les critères de recrutement d’agents dans divers postes au sein de la commune et devrait être finalisé prochainement.
F.M