Récemment, Okay live et le club Sono Auto Mada ou Csam ont organisé un évènement ayant réuni les passionnés de belles mécaniques et de rap old school des années 90 et 2000. La place ne pouvait pas accueillir assez de monde et face à ce succès, les organisateurs ont décidé de remettre le couvert le 28 décembre, cette fois-ci au CCI Ivato.
«Ce sera du revy old school», a lancé Vonjy Ranjalahy Andriantsiory d’Okay Live. «Quand on regarde un clip de rap, les voitures y gardent une place importante», a-t-il souligné lors de la conférence de presse qui s’est tenue, hier, à la Teinturerie Ampasanimalo. En réunissant voitures anciennes et rap old school, les organisateurs souhaitent rendre hommage à une époque où la musique et l’automobile étaient étroitement liées.
Pour maintenir cette idée, Okay Live et Csam proposent «Okay noho ny omaly», durant lequel, ils vont ramener le public dans les années 90 pour apprécier les voitures qui arpentaient les rues de la capitale avec la musique rap de l’époque, un vrai voyage dans le temps. «Pour écouter de la musique dans une voiture, avoir une belle sonorisation est important. C’est pour cette raison que nous proposons aussi des expositions de matériels dans ce domaine», a expliqué Sandy Rarivoson du Csam.
Le rap gasy, old school
«C’est un art qui est mal considéré par la société et pourtant, c’est un véritable porteur de messages positifs», a-t-il affirmé. En organisant cet événement, les initiateurs souhaitent ainsi revaloriser le rap malgache et montrer qu’il est bien plus qu’une simple mode passagère. Malheureusement, si de nombreux artistes ont été contactés, seuls quelques-uns ont répondu à l’appel, à l’instar de Doublenn, Psykopasy, Buddah El Tag, Diojay, Takodah & Nga B, Big Jim Da et Ben J du groupe Da Hopp.
«Ils ont l’habitude de collaborer ensemble. Ainsi, il se peut qu’ils aillent effectuer des featurings… En tout cas, il y aura des surprises», a-t-on assuré. Par ailleurs, chaque groupe assurera une quarantaine de minutes de prestation. Une belle opportunité de présenter leur art surtout aux jeunes générations. Les billets sont déjà disponibles sur ticketplace.oi.
Holy Danielle