Yas, premier acteur des télécommunications à Madagascar, vient d’obtenir les certifications ISO 14001 et ISO 45001, en reconnaissance de ses efforts pour atteindre des standards internationaux parmi les plus exigeants. Ces distinctions marquent également l’engagement de l’entreprise en faveur de l’environnement et de la sécurité au travail de ses collaborateurs.
Le directeur général de Yas Madagascar, Patrick Pisal-Hamida, a reçu ces certifications des mains du directeur régional du Pôle de certification et formation de la Société Générale de Surveillance SA (SGS), Daniel Julie, hier dans les locaux de Yas à Andraharo Antananarivo.
La certification ISO 14001 valide les efforts de Yas pour réduire son empreinte écologique. L’entreprise adopte des pratiques durables et intègre la gestion environnementale dans toutes ses activités. Selon Patrick Pisal-Hamida, «Nous avons le devoir de réduire notre impact écologique et de promouvoir des solutions durables».
Par ailleurs, l’obtention de l’ISO 45001 démontre l’importance accordée à la santé et à la sécurité des collaborateurs. Yas a mis en place des mesures préventives pour garantir un environnement de travail sain et sécurisé. «La sécurité au travail est une obligation morale», ajoute le directeur général de Yas.
Ces certifications ne constituent qu’une étape de cheminement de Yas vers l’excellence. L’entreprise continue d’offrir des solutions de télécommunication innovantes et des services toujours plus accessibles, tout en construisant un avenir durable pour Madagascar.130 ans d’histoire, 20 ans de privatisation et un rebranding récent, Yas affiche son ambition de devenir un acteur incontournable du développement technologique et durable du pays.
Arh.