Sapeurs-pompiers Tana: huit interventions en une semaine

La semaine passée était assez mouvementée pour les sapeurs-pompiers de la capitale, comme l’atteste le bilan de leurs interventions du 8 décembre au 16 décembre qu’ils ont présenté hier, période durant laquelle ils ont dû intervenir à huit reprises.

Incendies, noyades et bien d’autres actions, ont né­cessité la mobilisation des soldats du feu de la capitale dans le courant de la semaine passée, a fait savoir hier le Corps des sapeurs-pompiers.
Trois cas d’incendie de maisons ont été ainsi enregistrés, ayant nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers. Le premier s’est produit aux alentours de l’EPP Analakely où des boutiques se sont embrasées. Les éléments de la caserne de Tsaralalàna sont arrivés rapidement pour circonscrire les dégâts.
La deuxième intervention concernait l’incendie d’une maison R+1 à Ambo­hidepona, si la troisième a eu lieu du côté d’Analamahitsy Cité. Dans les trois cas, aucune perte en vie humaine n’a été à déplorer, mais les dé­gâts matériels ont été considérables.
Les pompiers ont également dû effectuer deux interventions en milieux aquatique dont une opération de sauvetage d’un jeune homme de 27 ans qui s’est noyé du côté d’Andohata­penaka, le dimanche 8 dé­cembre. Malheureusement la victime a déjà perdu la vie au moment où les secours l’ont retrouvée au fond de l’eau. Puis l’opération de sauvetage d’un adolescent de 15 ans, également victime d’une noyade à Amoro­nakona, Ambohimangakely. Le concerné a aussi malheureusement perdu la vie.
Enfin, des feux de dé­charge ont aussi marqué la semaine passée auxquels les soldats de feu ont dû intervenir. Le 9 décembre, un feu de végétation s’est déclaré dans le Parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, touchant une zone de 20 m2. Heureu­sement, il n’y a eu aucune victime et le feu a été totalement maîtrisé après une heure d’intervention. Le 14 décembre, des déchets ont pris feu à Andralanitra. L’incendie a duré plusieurs tours d’horloge avant d’être éteint définitivement suite à l’intervention des pompiers.
Par rapport à ces incidents, le corps des sapeurs-pompiers de la ville font appel à la vigilance des citoyens.

ATs.

Partager sur: