Le phénomène de kidnapping reprend de plus belle dans le district d’Anjozorobe. Pas plus tard qu’avant-hier dans la soirée, quatre personnes ont été enlevées dans le village de Bevondrona, commune rurale d’Ambohibary Vohilena, district d’Anjozorobe.
De source auprès de la gendarmerie d’Anjozorobe, ce quadruple enlèvement a été perpétré par une bande constituée de huit individus lourdement armés. Les forces de l’ordre n’ont été avisées de la situation que tardivement, à 22h30 précisément, soit 1h30 de temps après l’intrusion des bandits dans le village. Quand les gendarmes sont arrivés, les malfaiteurs étaient déjà partis avec les quatre otages et jusqu’ici, ces derniers demeurent introuvables.
« Des éléments mixtes constitués de gendarmes, de militaires et de policiers ont sans tarder mené leurs poursuites mais les bandits et leurs otages restent introuvables. Les forces de défense et de sécurité vont ainsi intensifier les dispositifs de recherche », indique-t-on.
Pas de quartier
Les victimes sont toutes de sexe féminin dont l’aînée est âgée de 40 ans, et 16 ans pour la plus jeune. Les malfaiteurs les ont enlevées dans leur maison respective sous les yeux de villageois impuissants.
« Les malfaiteurs avaient ouvert le feu en tirant dans tous les sens dès qu’ils ont pénétré le village. Des hommes du village montaient la garde cette nuit-là, mais n’ont pas vu venir les assaillants qui sont apparus à l’improviste en tirant des coups de feu. D’ailleurs, les vigiles ont pris la fuite dès qu’ils ont entendu le bruit des armes », annonce-t-on.
L’on sait par ailleurs que durant la prise d’otage, les bandits ont roué de coups un villageois qui a eu l’audace de leur faire face. Grièvement blessé, le téméraire a été conduit au centre de santé local suites aux coups qu’il a reçus.
Après trois mois de « trêve » suite aux actions menées par les éléments des forces de défense et de sécurité, le district d’Anjozorobe semble revivre, depuis cet enlèvement d’avant-hier dans la soirée, la terreur qui a prévalu auparavant, le phénomène kidnapping.
ATs.